059670 00 20

Actualités

Nouvelle Agence : MAISONS SATEC à PARIS

Afin de mieux conseiller les clients de la région parisienne, Maisons SATEC ouvre une agence à Paris.

Mr DELALIN, conseiller habitat possédant une expérience de plus de 10 ans dans la vente de maisons individuelles, est votre interlocteur.

A sa disposition , tous les points forts de Maisons SATEC :

  • différents modèles de maisons
  • bureau d’architecte intégré
  • qualité des produits avec notamment la construction en brique de 20 cm
  • certification NF
  • nombreux terrains à bâtir
  • Garanties : Remboursement d’acompte / Prix / Délai / Livraison / Dommages ouvrages / Parfait achèvement
  • Service après-vente de qualité

Contact :

Ary DELALIN

06.88.83.60.46

a.delalin@maisons-satec.com

70 Av du Général De Gaulle 94022 CRETEIL cédex 

RCS  de Créteil n°802 379 180

Carte T N° CPI75012015000000347  CCI Paris IDF                               

Garant : GALIAN Montant Garantie :120 000 € RCP : MMA le n° de police 120137405

Lire la suite »

Le rêve sans modération : MAISONS SATEC

La couleur orange jouit d’une perception positive, et pour cause : la symbolique des couleurs l’associe à la vitalité et à l’action. Dans l’imaginaire collectif, elle évoque la chaleur et la lumière et on lui associe des dispositions unanimement plébiscitées, telles que la créativité, l’optimisme ou encore, la communication. Avec ses façades bariolées, Désirade — c’est le nom de cette belle créole — fait siens ces augures favorables. En encourageant jour après jour ses propriétaires à profiter des bonheurs simples de l’existence — une lecture au soleil, un bain de mer, une sieste sous la brise… elle infuse tout naturellement le plaisir et la joie. Visite d’une insulaire qui prête à rêver.

L’imagination au pouvoir. Le plan reproduit par nos soins est celui du modèle Désirade 4B, une des maisons les plus appréciées de la clientèle de Maisons Satec, qui l’a conçue et réalisée. À la demande des maîtres d’ouvrage, ce dernier y a apporté une série de modifications, afin que sa réalisation embrasse toutes les attentes de ses clients. Des aménagements qui resteront confidentiels (voilà pourquoi la photo ne coïncide pas exactement au dessin de base reproduit dans nos pages) mais qui ne trahissent pas l’esprit du modèle. La visite commence donc paradoxalement avec un espace extérieur : celui offert par les 22 m² de la véranda, protégés par un auvent. C’est qu’ici, on vit presque autant dehors que dedans et les frontières entre les deux espaces sont souvent troubles, comme en attestent les deux ouvertures que l’on y trouve. L’une donnant accès au séjour, l’autre permettant une communication avec la cuisine sous la forme d’un passe-plat. La chambre parentale, isolée des autres espaces de nuit, est agrémentée d’un dressing conduisant à une salle d’eau privative. L’étage est consacré aux enfants : ils y disposent de deux chambres de 12 m² chacune équipée d’un placard et se partagent une salle d’eau.

Un terrain exigeant. Pour offrir le confort auquel aspiraient ses occupants, la maison a dû s’allier avec son environnement. Afin de bénéficier d’une ventilation naturelle efficace, son orientation a donc été pensée en adéquation avec les vents dominants. Dans la même idée, elle fait de l’ombre une amie dévouée sur laquelle on peut compter grâce à un auvent généreusement protecteur. Ses murs extérieurs sont en brique de terre cuite de 20 cm d’épaisseur. À l’intérieur, ses cloisons séparatives font 71 mm et intègrent un isolant acoustique. La charpente, de type fermettes américaines, est en bois du nord traité et surmontée d’une couverture en tôle prélaquée. Entre le toit et le faux plafond, de la laine minérale assure l’isolation thermique. Un lambrequin ourle tout le pourtour de la maison à la manière d’un bijou. Les menuiseries sont en PVC et intègrent des croisillons dans le double vitrage. Les portes intérieures, élégantes, sont postformées. La porte d’entrée est en aluminium. Environ 250 000 € auront été nécessaires pour lui donner naissance. Un prix donné à titre indicatif, car étroitement lié à l’accessibilité de la parcelle sur laquelle elle a été construite et aux prestations choisies par les maîtres d’ouvrage…

De solides garanties. Si les reliefs accidentés donnent son caractère à la Martinique, ils ne sont qu’une particularité parmi d’autres, au même titre que l’hygométrie, la possibilité croiser des cyclones ou de ressentir les frémissements de la vie sismique de l’île. Autant de points que l’on a tendance à oublier en métropole et qui peuvent, à juste titre, impressionner les néophytes. Pour Maisons Satec, présent depuis une soixantaine d’années sur le site, ces singularités ont été intégrées — et digérées ! — depuis longtemps. Aujourd’hui le constructeur excelle dans l’art de réaliser des constructions respectant toutes les normes en vigueur, parasismiques, anticycloniques et réglementation thermique. Membre de la LCA-FBB, une union réunissant les trois métiers du logement : constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers et aménageurs lotisseurs, il s’engage à appliquer toutes les garanties du CCMI (contrat de construction de maisons individuelles). Enfin, gage de qualité, il est le seul en Martinique à détenir la certification NF Habitat.

Pour en savoir plus :

Maisons Satec (La Martinique)

Tél. : +596 596 70 00 20

info@maisons-satec.com

Lire la suite »

MANGO BOWL 2019: VICTOIRE MAISONS SATEC

Les 30 novembre et 01 décembre 2019, Le voilier MAISONS SATEC barré par Jean Michel FIGUERES remporte la victoire avec 7 régates remportées. Sur une mer calme avec peu de vent, notre équipage a su se sortir des pièges du petit temps grâce à de belles manoeuvres sous si et une tactique sans faute.

Félicitations à eux.

La ligne d’arrivée
Le barreur : jean Michel FIGUERES
Lire la suite »